Conseil d'administration 2016-2017

Le 31 mars 2016 a marqué la fin de l'année financière pour la Fondation de l'OIIQ. Voici un aperçu des changements qui ont eu lieu au sein du Conseil d'administration.

Nancy Hammond, vice-présidente, région Montréal Ouest pour la Banque Nationale, cède la place de présidente à Lyne Tremblay. Mme Hammond était impliquée au sein du Conseil d'administration depuis octobre 2012, d'abord en tant qu'administratrice, puis comme vice-présidente, avant d'accéder à la présidence le 2 octobre 2014. Femme d'affaires aguerrie, elle a grandement contribué à la planification stratégique de la Fondation et à son rayonnement.

Carole Mercier succède à Denise Brosseau à titre de secrétaire générale. Mme Brosseau continuera de siéger à titre d'administratrice. Madame Mercier est secrétaire générale de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, tandis que Mme Brosseau en est sa directrice générale.

Le Conseil d'administration pourra compter sur la collaboration de deux nouvelles administratrices. Michèle Laframboise, conseillère principale en gestion d'actifs chez Normandin Beaudry, Actuaires conseil, et Johanne Lapointe, conseillère stratégique à l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, ont été nommées le 4 avril dernier.

Tous les autres membres du Conseil d'administration s'impliqueront à nouveau pour l'année 2016-2017. Ainsi, les membres suivants demeurent en poste :

Vice-président
Jean-Jacques Bérubé, M.B.A.
Vice-président délégué
Relations marchands et groupes d'affinité
Banque Nationale

Michel Guindon, B.A.A., M.B.A., Ph. D., FCPA
Professeur honoraire
HEC Montréal

Élisabeth Deschènes
ZA COMMUNICATION d'INFLUENCE

Administratrice
Lise Fillion, inf., Ph. D.
Professeure titulaire, Faculté des sciences infirmières

François D. Gagnon, LL. B.
Avocat associé
Borden Ladner Gervais

Anne Ménard, B.A.A.
Directrice des relations-clients | Marché de l'affinité
TD Assurance Meloche Monnex

Administratrice
Odette Roy, inf., MSc (inf.), MAP, PhD.
Professeure associée à la Faculté des sciences infirmières
Université de Montréal

Sylvain Simard
Vice-président, Développement des affaires
La Capitale assurances générales inc.

Lucie Tremblay, inf., M. Sc., Adm.A., CHE
Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

» Pour plus d'information, consultez la page Conseil d'administration.