Fierté

Chronique de la présidente

La fierté est le sentiment qui m’habite depuis que j’ai eu la chance de rencontrer et surtout, d’entendre quatre infirmières impliquées au sein des projets soutenus par la Fondation de l’OIIQ.

Fierté parce que j’ai vu des professionnelles qui font la différence auprès de leur clientèle… bien qu’elles soient très différentes! Pendant que Marilyn et Audrey veillent au bien-être des grands prématurés, Joanne et Geneviève accompagnent une clientèle en santé mentale jeunesse.

Fierté de voir ces infirmières éloquentes, en pleine possession de leur sujet et animées par le désir de transmettre leur savoir à leurs collègues.

Fierté de voir le rapprochement entre les milieux cliniques et la recherche, qu’ils s’appuient l’un sur l’autre pour être plus performants et mieux répondre aux besoins des infirmières et infirmiers et de la clientèle.

Fierté de constater l’impact de l’expertise infirmière dans la trajectoire de vie des patients.

Fierté de voir la curiosité des infirmières et infirmiers participant au Congrès d’en savoir plus sur le travail de ces quatre infirmières.

Finalement, fierté de savoir que la mobilisation des donateurs de la Fondation rend ces réalisations possibles.

Je vous invite à partager ma fierté en visionnant les vidéos qui présentent leur travail auprès de ces clientèles.

Lyne Tremblay
Infirmière et présidente de la Fondation de l’OIIQ