La Fondation annonce la création de la bourse Joan-Walker-Payette

Une bourse annuelle de 2 500 $ sera attribuée annuellement pendant une période minimale de 10 ans à une infirmière ou à un infirmier diplômé en dehors du Canada et qui est en processus d’obtention d’un permis de l’OIIQ, notamment pour l’aider à combler ses besoins lors d’un stage non rémunéré.

La bourse Joan-Walker-Payette est instituée pour souligner le courage et la persévérance de Joan Walker-Payette, elle-même fille d’immigrants. Grâce à sa détermination, elle a été reçue comme infirmière en 1958, après avoir travaillé plusieurs années pour payer ses études.

Les candidatures seront soumises à la Fondation par des maisons d’enseignement qui accueillent des stagiaires diplômés hors du Canada. Les candidates et candidats devront soumettre une lettre d’intention de 500 mots dans laquelle ils expliqueront en quoi le soutien de la Fondation contribuera à leur accès à la profession. La lauréate ou le lauréat de la bourse 2022 sera connu au cours du mois de septembre.