La Fondation de l’OIIQ remet des prix à saveur régionale

Des organismes de partout au Québec reçoivent le prix Reconnaissance régionale de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), en collaboration avec les ordres régionaux.

Offert en 2021, le prix Reconnaissance régionale s’accompagne d’une subvention de 10 000 $. Il vise à reconnaître à travers le Québec des organismes « coup de cœur » qui mettent en valeur l’expertise, le leadership et l’autonomie des infirmières et infirmiers, afin de contribuer à améliorer la qualité de vie et la santé des personnes.

Un organisme « coup de cœur » est sélectionné par chacun des 12 ordres régionaux des infirmières et infirmiers du Québec. Grâce à l’appui financier de la Fondation de l’OIIQ, les lauréats pourront notamment assurer la continuité de leurs services et élargir leur offre de services en soins infirmiers.

Rappelons que la Fondation de l’OIIQ a pour mission de promouvoir l’intérêt et l’avancement des sciences infirmières et des soins infirmiers, au bénéfice des patients. Elle entend ainsi favoriser la reconnaissance du rôle déterminant de la profession infirmière au sein du système de santé québécois.

Voici les gagnants 2021 :

• Clinique SPOT (Québec)
  • Clinique des femmes de l’Outaouais (Outaouais)
  • Vivre 100 Fibromes (Montréal/Laval)
  • Centre de santé des femmes de la Mauricie (Mauricie et du Centre-du-Québec)
  • Pacte de rue (Montérégie)
  • Camp Papillon (Laurentides/Lanaudière)
  • Résidence pour aînés Village Grace (Estrie)
  • Maison de soins palliatifs L’Élyme des sables (Côte-Nord)
  • Clinique mobile Le Monarque (Chaudière-Appalaches)
  • Maison Marie-Élisabeth (Bas-Saint-Laurent/Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine)
  • Maison de l’envol (Abitibi-Témiscamingue)