La Fondation reconduit le programme de bourses Noëllette-Drouin pour 2022

Deux bourses provinciales d’une valeur de 10 000 $ chacune seront offertes à des étudiantes et étudiants finissants du programme universitaire de premier cycle en sciences infirmières.

Cette bourse souligne la vivacité et la personnalité hors du commun d’une étudiante ou d’un étudiant en sciences infirmières qui, par son engagement, contribue à perpétuer l’héritage de Noëllette Drouin, infirmière au grand cœur décédée en 2019. 

Les candidates et candidats ont jusqu’au 15 juillet pour soumettre leur candidature. Les récipiendaires seront annoncés en septembre 2022 à la suite de l’examen des dossiers reçus. 

La bourse Noëllette-Drouin a été créée par la Fondation de l’OIIQ en 2021, à l’initiative de Mario et André Drouin, neveux de Mme Drouin. Leur généreux don a permis de mettre sur pied ce programme de bourses qui lui rend un hommage particulier. Messieurs Drouin souhaitent que sa personnalité et son parcours soient source d’inspiration pour de futurs infirmières et infirmiers du Québec.

La Fondation de l’OIIQ a pour mission d’encourager les études en sciences infirmières, ainsi que le développement professionnel des infirmières et infirmiers du Québec, en offrant un soutien financier en vue de faciliter l’acquisition de compétences approfondies en sciences infirmières Elle entend ainsi favoriser la reconnaissance du rôle déterminant de la profession au sein du système de santé québécois.

Pour en savoir plus
 

» Découvrir les lauréates 2021 de la bourse Noëllette-Drouin 

» Comment faire une demande de bourse?