Soirée Florence : 9 infirmières honorées, et 120 000 $ recueillis

Mercredi 4 mai, à l'occasion de la Soirée Florence, la Fondation de l'OIIQ, a tenu sa soirée bénéfice annuelle qui a permis d'amasser quelque 120 000 $ de dons. Par la même occasion, l'OIIQ honorait neuf infirmières pour leur remarquable contribution à la profession.

Lyne Tremblay, présidente de la Fondation de l'OIIQ, a précisé : « Pour tous les patients au Québec qui bénéficient concrètement des projets financés par la Fondation, je suis reconnaissante envers nos invités et partenaires, dont le précieux soutien contribue au succès de cet événement-bénéfice annuel. » Elle en a profité pour rappeler la raison d'être de la Fondation et les projets financés, dont le plus récent, HoPE. Ce projet permet le développement du rôle central de l'infirmière clinicienne en santé mentale jeunesse afin de  bonifier l'accès et la continuité des services en santé mentale, pour les enfants adolescents à risque de maladie psychiatrique majeure.

Célébrer l'innovation et les contributions infirmières pour la santé des Québécois

« La Soirée Florence nous offre l'occasion de saluer le travail, l'implication, le courage, la détermination et l'engagement des membres de notre profession, qui contribuent de manière exceptionnelle à façonner les soins de l'avenir. Les lauréates incarnent l'apport déterminant de l'expertise infirmière, quels que soient sa forme et le milieu où elle se déploie, dans l'amélioration constante des soins. Elles représentent une source de fierté pour les 74 000 infirmières et infirmiers du Québec. Au nom de la santé des Québécois, l'Ordre les félicite chaleureusement » a souligné la présidente de l'OIIQ, Lucie Tremblay.

La Fondation de l'OIIQ remercie TD Assurance Meloche Monnex, qui présentait l'événement, ainsi que l'ensemble de ses partenaires : La Capitale assurances générales, la Banque Nationale, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, Gestisoft, Rogers, CART1ER, le ministère de la Santé et des Services sociaux et la SAQ.

» Pour connaître les lauréates de la Soirée Florence 2016

En photo, de gauche à droite : Eric Marion, directeur principal, développement des affaires, Marché de l'affinité, TD Assurance Meloche Monnex; Lyne Tremblay, présidente de la Fondation de l'OIIQ; Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ.